L’Agence de Recherche et d’Expertise en Technologies Numériques (ARETN Corporation) lance un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre de son projet « présence digitale». Ce projet veut faciliter en accompagnant techniquement quinze organisations sous toutes ses formes à l’acquisition à coût promotionnel d’un outil numérique (site web) de vulgarisation ou de marketing de leurs activités et services. Le but de cet outil est de leur faciliter la bonne gestion des informations professionnelles, de rencontrer un grand public en mettant à leur portée ces informations et en consolidant les partenariats avec les autres organisations (bailleurs, consommateurs, …) qui sont ailleurs au monde.

DESCRIPTION DE SERVICES A OFFRIR

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « présence digitale » exécutable pour une année, l’ARETN offrira à chaque organisation demanderesse les services suivant :

  • Enregistrement d’un nom de domaine en tenant compte des préférences du soumissionnaire ;
  • Construction d’un site Web professionnel selon un standard donné ;
  • Installation et hébergement web pour la première année ;
  • Fournir au soumissionnaire les adresses e-mails professionnelles de type votrenom@nomdomaine.com accessibles via des logiciels de messagerie (Ms Outlook, Thunderbird, …) ;
  • Offrir une formation sur l’alimentation permanente du site web (Webmaster).

PROFIL ET DOSSIER DU CANDIDAT

Les organisations intéressées par cet appel manifesteront leur motivation en rendant disponible les éléments ci-dessous :

  1. Une lettre de motivation/manifestation d’intérêt adressée au Directeur de l’ARETN ;
  2. Présentation de l’organisation soumissionnaire (dénomination, création, objectifs/secteur d’intervention, réalisations, perspectives, contacts) ;
  3. Disponibilité d’au moins 1 employé (e) de l’organisation ayant des notions basiques dans la manipulation de l’outil informatique (MS Word, Navigateur internet,…) qui bénéficieront d’un coaching sur l’alimentation des données sur le site ;
  4. Etre en mesure de consolider le partenariat avec l’ARETN Corporation ;

CONTRIBUTION POUR LA FACILITATION

Une contribution de 120$ pour faciliter la prise en charge des services nécessaires à la mise en ligne du site internet pour la première année est envisageable.

COMMENT POSTULER ?

Toute personne physique ou morale intéressée  par cet appel et souhaitant bénéficier d’un site internet professionnel dans le cadre du projet « présence digitale », devra constituer son dossier en se référant à la rubrique profil. Le dossier de candidature peut directement être soumis au moyen du formulaire en ligne de soumission accessible sur notre site internet www.aretn.org ou  télécharger la version MS word qui sera envoyée par e-mail à candidature@aretn.org avec une copie à direction@aretn.org au plus tard le 29 juillet 2020 à 23h59.

NB : L’offre étant limitée à 15 organisations bénéficiaires, les 5 premiers soumissionnaires bénéficieront des avantages supplémentaires dans le cadre de ce projet.

La Direction, ARETN Corporation

One thought on “Présence digitale: Appel à manifestation d’intérêt pour acquérir son site web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 11 =