S’investir dans une jeunesse capable de booster un équilibre numérique au service de la société, tel est la mission de l’Agence de Recherche et d’Expertise en Technologies Numériques « ARETN » pour accompagner les activités de génie-informatique des étudiants de la faculté des sciences à l’Université catholique de Bukavu « UCB ».

Soutenue par la délégation facultaire et par l’ARETN Corporation, le club génie-informatique est une initiative des étudiants de la première année de licence de la faculté des Sciences à l’UCB. L’objectif de ce club est de mettre en place un espace où les étudiants en informatique devront se partager des connaissances et projets informatiques en vue de promouvoir les meilleurs talents.

Ce samedi 11 mai 2019, le premier match d’ouverture du tournoi inter-promotionnel qui a opposé la G3 et la G2 informatique a été lancé. A l’issue de ce match, le score était de 195 points en faveur de la G3, zéro point pour la G2 pendant que le public s’est emparé de 95 points.

Selon l’Ingénieur SETH KATENZI, Directeur de l’ARETN, l’accompagnement des activités de génie-informatique au sein des universités vise à promouvoir les projets et compétences informatiques des étudiants dans le souci de les rendre bénéfique aux organisations étatiques et/ou celles de la société civile.

Pour le comité organisateur, les matchs de qualifications des meilleures équipes s’étendent sur sept semaines à raisons de deux matchs par semaine. Les meilleures équipées seront couronnées à l’occasion de la Journée facultaire célébrée chaque année le 29 juin par la Faculté de sciences de l’UCB.

Les étudiants ayant pris part à cette activité d’ouverture solennelle du club génie-informatique se sont réjoui de l’initiative amorcée et plaident pour un soutien moral, intellectuel et matériel en vue  de pérenniser cette nouvelle dynamique dans leur université et ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 2 =